5 pays à visiter pour sa gastronomie originale

5 pays à visiter pour sa gastronomie originale

5 pays à visiter pour sa gastronomie originale

La nourriture fait partie intégrante de la culture d'un pays. Si un jour vous voulez faire un voyage gastronomique, cet article est pour vous. Lors de vos voyages culinaires vous allez découvrir le patrimoine gastronomique qui est tout simplement incomparable. Votre aventure culinaire peut commencer !

1.L'Inde

La vache est un animal sacré et la majorité des Indiens sont végétariens, mais cela n'empêche de retrouver des plats à base d'agneau, de poulet et de poisson. La cuisine indienne traditionnelle utilise de nombreuses épices et accompagnée de sauces savoureuses.

Les Indiens sont de grands fans de fromage blanc maison et à leurs façons, appelé panir. Chaque plat est traditionnellement accompagné par le pain traditionnel « Nan ou chapati» et bien sûr, de riz qui est l'un des produits de base de la cuisine indienne.

Couleur, parfum et gout, l'Inde est une référence dans l'univers de la gastronomie. Pour ce qui est des douceurs, on a l'embarras du choix, le Ladoo, le Kulfi, le Burfi ou le Goulab Jamun sont des régals.

Ce n'est pas pour rien que la gastronomie indienne est très populaire aux quatre coins du monde et a influencé plusieurs pays depuis plusieurs décennies.

2.L'Italie

Il est difficile de ne pas parler de la nourriture italienne. La gastronomie italienne utilise à peu près tous les ingrédients qui existent. Les couleurs traditionnelles de la cuisine italienne rouge, vert et jaune créent toujours un grand mélange de saveur et de goût.

Habituellement, tous les plats sont basés sur la tomate, le pain et l'huile d'olive. Le secret de la cuisine n'est pas dans un processus de préparation sophistiqué, il est plus dans la fraîcheur des produits.

3.Le Japon

La nourriture japonaise est unique en son genre et elle est très raffinée. Vous ne vous tromperez jamais. Sushi, sashimi, unagi, et saké... nous le savons tous sont toujours au top.

Mais cette cuisine n'est pas seulement basée sur les produits et les recettes, les Japonais le tirent de leur culture et des traditions indigènes.

Il n'est pas surprenant alors que cette cuisine qui se déguste en baguette perce dans le monde entier. Leur secret se trouve dans l'utilisation de produits frais, nourrissants et leurs méthodes de cuisson.

4.Mexique

Chaud, ensoleillé, la mer bleue et un verre de tequila : c'est l'image idéale du Mexique. Ajoutez à cela du maïs, des haricots, chocolat, tomates et piments, et vous obtiendrez le goût réel du pays.

La gastronomie mexicaine est très riche et variée, sa cuisine ne se limite pas aux populaires tacos. Le Mexique a de nombreuses régions différentes, chacune avec leurs propres plats uniques et des combinaisons de saveur.

5. La Chine

La Chine est un pays où tout dépasse l'imagination: l'histoire, l'art, la nature et même la nourriture. La cuisine chinoise est l'une des plus insolites au monde et aussi la plus délicieuse.

Les ingrédients pour la nourriture chinoise sont assez spécifiques: la viande de serpent, les nageoires de requin, les différents petits animaux et les insectes. C'est aussi la plus remarquable pour cuisiner avec perfection les fruits de mer.

Des plats savoureux, des plats au goût vif et des assaisonnements épicés, ainsi qu'un large éventail de sauces variées prévalent dans les mets traditionnels. Ce n'est pas une coïncidence de voir de la nourriture chinoise à peu près partout.

Les articles