10 pays à visiter si vous aimez la cuisine épicée

10 pays à visiter si vous aimez la cuisine épicée

10 pays à visiter si vous aimez la cuisine épicée

L'art culinaire constitue l'un des différents facteurs pouvant inciter un voyageur à venir dans un pays. Chaque pays au monde possède sa propre gastronomie, ce qui contribue grandement au développement du secteur touristique. Voici une liste de pays à visiter, pour ceux qui aiment les cuisines épicées.

Le Mexique

La gastronomie mexicaine est un mélange de cultures. Héritière de la gastronomie européenne et préhispanique, elle tire aussi son influence des spécialités moyennes orientales, asiatiques et caribéennes.

Traditionnellement, la nourriture de base des Mexicains est le maïs. Il existe plusieurs façons de le préparer: le « pozole », quand le maïs est mélangé avec de la viande; les « tortillas », lorsqu'il est réduit en farine et sert à fabriquer des galettes; les boissons alcooliques, quand le maïs est fermenté dans l'eau).

Les piments, les herbes, les épices, les viandes d'animaux domestiques, le haricot, la tomate et l'avocat accompagné de riz sont aussi très utilisés dans les plats mexicains.

L'Inde

En Inde, il arrive souvent que l'on sorte d'un restaurant ou d'un bon repas la bouche en feu.

La cuisine indienne est une cuisine envoûtante, raffinée, équilibrée et plus ou moins épicée.

Les plats sont faits à base de chili, de curry, de gingembre, de graines de coriandre, de curcuma, de cardamome ou d'ail.

Ils ont cet effet superbe de garnitures salement épicées.

La Chine

La cuisine chinoise est réputée pour ses plats parfumés, raffinés, et pour ses mets épicés.

L'herbe asiatique « coriandre » et le gingembre constituent les épices les plus représentatives de la gastronomie chinoise. Mais il y a également certains plats enjolivés de mélanges de 5 parfums, d'ail, d'anis et quelques notes d'oignon.

Toutefois, les plats chinois ne sont pas tous épicés. Ce sont juste quelques provinces de la Chine (Sichuan, Huo Guo) qui aiment les spécialités culinaires un peu bâtardes en matière de brûlure de la langue.

Le Thaïlande

La cuisine Thaïlandaise séduit le reste du monde avec ses plats riches en herbes aromatiques et en épices.

En effet, les Thaïlandais aiment énormément utiliser les condiments crus (qui sont disponibles partout dans le monde aussi) lorsqu'ils cuisinent.

Les ingrédients tels que les épices et les herbes, sont soigneusement mélangés et produisent cette saveur thaïe unique et délicieuse.

Chez les Thaïlandais, tout se fait par instinct. Ils ne mesurent pas les cuillères, ne pèsent pas les quantités, n'utilisent ni fours ni d'autres appareils permettant de mixer les aliments.

Cependant, la manipulation parfaite des combinaisons demande du temps, des compétences et un talent de dosage intact.

La Jamaïque

Enrichie par la multiplicité ethnique de la population, la cuisine Jamaïcaine est incroyablement savoureuse et très diversifiée.

Les plats sont toujours à base de légumes, de viandes de bœuf et de gibier.

Vous aimez les plats épicés ? Le piment de la Jamaïque ne pique pas du tout, il est très parfumé. Parfois, on le classe dans la rangée des poivres, mais ne contenant pas de pipérine, il a été classé parmi les épices.

N'oubliez pas de déguster le fameux jerk chicken, quand vous passerez en Jamaïque.

Il est composé de poivre jamaïcain, de piment habanero, de gingembre, de muscade, de cannelle, d'oignon, de girofle. Toute viande comestible passe au jerk : porc, poulet, bœuf, saucisse, poisson, tofus et crustacés.

La Corée

Utilisant divers ingrédients comme le piment rouge, l'ail, la sauce de soja, la pâte de haricot fermentée, l'huile de sésame et le gingembre, la cuisine coréenne a une saveur épicée unique, riche en vitamines et faible en calories.

Dégustez le redoutable Buldak ou « poulet en feu » lorsque vous arriverez en Corée. N'oubliez pas non plus de savourer le célèbre Kimchi, un plat de chou pimenté et fermenté accompagnant tous les repas coréens.

L'Éthiopie

Les plats éthiopiens sont en général saupoudrés par deux mixtures différentes et très épicées.

Les épices utilisées vous donneront joyeusement les larmes aux yeux et la légère acidité de l'injera vous donnera l'envie de le croquer en permanence.

L'injera est l'aliment de base de tous les repas éthiopiens. Il peut vous déconcerter au début, mais après un certain temps, vous finirez par l'aimer.

N'oubliez pas de goûter aux plats traditionnels de l'Éthiopie lorsque vous y séjournerez : Kifto (viande hachée), Tega Sega (viande crue), Wat (ragoût).

Le Sri Lanka

La cuisine sri-lankaise est tout simplement savoureuse et délicieusement épicée grâce à l'utilisation des épices locales : curcuma, coriandre, cardamome, cumin et d'autres aromates.

Si vous souhaitez manger dans les restaurants locaux, il faut vous préparer à supporter le chili, car presque tous les plats sont épicés. Cependant, il arrive que les restaurateurs adaptent leurs recettes aux exigences des visiteurs.

Le Curry&Rice (curry et riz) est le plat national du pays. Ici, le riz s'accompagne de nombreuses assiettes de curry, des plats en sauce. Vous avez le choix entre un curry au poisson, un curry au poulet et un curry au bœuf.

La Malaisie

Reflétant la diversité des ethnies et la multiplicité culturelle de la population, la cuisine Malaisienne est riche en saveurs exotiques et aime éveiller la flamme qui est en nous.

Dans la bouche, il s'agit d'une odyssée des sens et une incroyable explosion de saveurs.

Chaque plat peut être préparé de plusieurs façons avec plusieurs influences. Le mieux c'est de manger dans la rue si vous voulez goûter à ces spécialités, dans les étals de Food Trucks ou de Street Food par exemple.

Le Bouthan

La cuisine Bhoutanaise est réputée pour sa simplicité tout en gardant la saveur pure des produits locaux.

Les bhoutanais utilisent des ingrédients assez originaux capables de stimuler ouvertement tous nos sens : herbe ou namda, fromage local et piment.

Les plats font inévitablement usage de quantité de piments.

Dans ce pays, ces derniers sont classés parmi les légumes et non parmi les condiments ou les épices. Dans ce sens, les habitants refusent de manger si le repas n'est pas assez épicé pour eux.

Opodo et Go Voyages sont des agences de voyage en ligne proposant des offres de vols, de séjours, et d'hôtels aux voyageurs.

Elles se chargent d'organiser votre voyage et de vous accompagner tout le long de votre séjour. En effet, le groupe vous aide à trouver les solutions nécessaires au cas où des dysfonctionnements surgissent.

Vous pouvez réserver dès maintenant votre billet d'avion, vos nuits d'hôtels et de séjour, mais aussi vos locations de voitures sur le site du groupe Opodo et Go Voyages.

Les articles