Nos top destinations pour faire des randonnés ensoleillés

Nos top destinations pour faire des randonnés ensoleillés

Nos top destinations pour faire des randonnés ensoleillés

En hiver comme en été, la randonnée est vite devenue l'une des activités sportives incontournables. En famille, seul ou entre amis, nous vous proposons nos top destinations pour faire des randonnées ensoleillées. L'objectif, vous transporter dans une aventure qui allie plaisir sportif aux uns des plus beaux décors du monde. Le tout en restant équipé avec les accessoires nécessaires qu'il est possible de trouver sur des sites spécialisés comme Chullanka.

Où sont les destinations idéales pour des randonnées ensoleillées ?

Bali

Bali est une destination familiale par excellence. Ce qu'elle propose : la découverte d'une culture riche, d'un paysage exotique et de nouvelles rencontres auprès d'une population des plus chaleureuses. Ouverte à tous, une randonnée à Bali consiste en premier lieu à se glisser au cœur d'une île paradisiaque, de par son paysage somptueux et diversifié. Deux types de randonnée s'offre au public :

  • Pour les débutants : une longue promenade à travers des rizières en terrasse, des temples et des villages authentiques ;
  • Pour les adeptes et les plus aguerris : l'escalade au sommet du mont Batur, situé à 1717 m d'altitude et qui promet un panorama surprenant.

À la fin de la randonnée, la plage idyllique de Bali vous accueillera et vous prodiguera un moment de pure détente et d'évasion.

Guatemala

Pour ceux qui souhaitent renouer avec la nature et découvrir une culture authentique, la randonnée au Guatemala ne manquera pas de les surprendre. Les sites ancestraux mayas, les forêts primaires et les hauts plateaux volcaniques seront au rendez-vous. Pour une randonnée d'évasion ou pour une aventure sportive, il y en a pour tous les goûts. D'un côté, un circuit à faire en famille intégrant une visite au cœur d'Antigua, du marché animé et enluminé de Chichicastenago, du lac Atlitan.

D'un autre côté, un parcours plus extrême pour les plus aguerris incluant une ascension pour partir à la découverte des célèbres volcans Tajumulco, le sommet de l'Amérique centrale (situé à 4200 m d'altitude).

Martinique

La Martinique est dotée de multiples sentiers balisés qui s'étalent sur plus de 180 km. Une fois le signal de départ enclenché, une succession de parcours et de pentes formeront le terrain de jeu des randonneurs.

Au programme, une longue marche vers les Gorges de la Falaise, avec entre-temps une baignade dans les eaux fraiches luisantes au cœur de la nature. Plus loin, un circuit plus ardu pour gravir la pente raide de la populaire montagne Pelée (à 1395 m d'altitude). La randonnée à la Martinique possède une touche particulière, car sur un itinéraire de 27 km, la Trace des Caps, qui longe les côtes de la mer Atlantique offre une vue sur les plus belles plages de l'île et sa barrière de corail. Ce qui lui vaut bien d'être le coup de cœur de milliers de touristes.

Quels équipements adopter ?

Pour toute randonnée de longue durée, il existe quelques conseils en termes d'équipement et d'habillements que vous pourrez facilement trouver sur des sites spécialisés comme Chullanka. Vous trouverez dans ce type de site un catalogue d'articles variés pour tous les âges, dont les équipements de base : sac à dos, bâton randonnée, gourde ; les vêtements randonnée : veste, t-shirt ou débardeur, pantalon randonnée, short, pantacourt ou jupe ; et sans oublier une paire de chaussures spéciales randonnée.

Les articles