5 pays ensoleillés où déjeuner en terrasse toute l'année !

5 pays ensoleillés où déjeuner en terrasse toute l'année !

5 pays ensoleillés où déjeuner en terrasse toute l'année !

Qui ne rêve pas d'un pays chaud pour des vacances inoubliables ? Soleil, avec des plages sublimes, … telle est, pour beaucoup, la définition de « vacances de rêve ». Voici une liste de 5 pays où vous pourriez profiter pleinement du soleil pendant toute l'année.

Dubaï

Dubaï possède un climat subtropical aride; avec de l'humidité et la lumière du soleil qui brille toute l'année. Avec une température moyenne de 24°C en hiver (de novembre a mars), Dubaï fait le bonheur des visiteurs en mal de soleil, en effet, c'est la meilleure pour y voyager. L'été est très chaud, car les températures peuvent grimper jusqu'à 50°C.

Une eau turquoise et du sable fin invitent les familles à la plage et aux sports nautiques (de la voile au ski nautique en passant par la plongée sous-marine !).

« Dubaï city » est la ville des superlatifs. Vous y verrez la plus haute tour du monde, les autoroutes les plus larges, les stades les plus immenses et le centre commercial le plus vaste. Son architecture est imposante, et le souci de perfectionnement se fait sentir dans la réalisation des entreprises locales.

Les îles Canaries

L'archipel des Canaries dispose d'un climat subtropical avec un ensoleillement important, des précipitations moindres et des températures douces tout au long de l'année (entre 20°C en janvier et 26°C en août).

Elle peut être visitée toute l'année. Ses eaux cristallines bordées de plages de sable blanc conjuguées avec une flore abondante sur fond de dunes, falaises et montagnes, font des îles Canaries l'une des destinations les plus prisées au monde.

Plusieurs miradors ont été installés dans de nombreux points stratégiques (offrant des vues à couper le souffle sur les paysages) de l'archipel pour satisfaire les amateurs de la photographie.

Dans ce sens, le Parque Nacional de Timanfaya à Lanzarote et le Pico Del Teid (le plus haut sommet de l'Espagne à Tenerife) profitent de paysages lunaires et hallucinants. De plus, les splendides plages notamment la Playa de las Cantera invitent aux promenades en bord de mer.

Les Philippines

Avec son climat typiquement tropical, les Philippines sont sujettes à des températures clémentes (environ 26°C) et à un taux d'humidité élevé tout au long de l'année. Par exemple, les températures à Manille (la capitale du pays) se situent en moyenne entre 25 et 30°C, avec environ sept heures d'ensoleillement quotidien.

Qui refuserait un instant de dépaysement total sur l'une des plages les plus paradisiaques au monde, sur de l'île de Boracay ? Les îles des Philippines sont à quelques minutes seulement des plages de sable blanc, des spots de plongées et d'autres zones où on peut nager avec les baleines et les requins.

Par ailleurs, les rizières en escalier de Banaue, la baie d'El Nido, le Palawan, les forets, la faune et les nombreux monuments historiques locaux offrent tous ce qu'il faut pour ceux qui sont à la recherche du soleil et d'un moment agréable en famille.

Chypre

Vous pouvez partir à Chypre quand bon vous semble car le climat y est doux et ensoleillé toute l'année.

Elle dispose d'une multitude de plages : les stations balnéaires animées à l'est, des backwaters tranquilles de la péninsule occidentale,… Le sable gris sur la côte sud est très idéal pour des promenades ou du jogging en famille, les profondes baies avec des affleurements rocheux et les plages de sable blanc sur la côte orientale sont propices à la plongée sous-marine.

L'ile de Chypre a tout pour vous offrir un plaisir sans fin. Ses villes promettent des moments inoubliables : musique fun, boissons exclusivement faites, danse non-stop, gens extraordinaires et beau temps vous attendent dans une pléthore de discothèques, bars et de clubs branchés.

La Floride

La Floride possède un climat tropical avec une température de l'eau ne descendant jamais en dessous de 23°C.

Ses plages de sable blanc sont tout simplement belles. Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts : sports nautiques, bronzage, grillades, croisières… La Floride est aussi réputée pour la diversité de sa faune et de sa flore. Louez un bateau et visitez les îles aux alentours pour découvrir Parrot Junggles Islande qui abritent plus de 1000 oiseaux exotiques et Seaquarium, qui regroupe un grand nombre d'espèces marines.

N'oubliez pas non plus de faire un tour au parc national des Everglades (classé patrimoine mondial de l'UNESCO) réputé pour ses alligators, ses marécages, ses pythons et pour l'une des rares panthères que compte la Floride.

Les agences de voyage en ligne Opodo et Go voyages proposent une sélection des destinations ensoleillées toute l'année pour ceux qui sont à la recherche du soleil.

Avant le départ des voyageurs, Opodo et Go Voyages les renseignent sur les formalités liées à l'entrée et au séjour dans chaque destination choisie.

Les articles